mercredi 27 août 2008

Hasna Benhassi transforme le bronze en or

Hasna Benhassi a réussi à se classer troisième et à emporter la médaille de bronze.Cette médaille vaut son pesant d'or et Hasna n'a pas hézité à en parler comme d'un ¨grand exploit, au vu des championnes qui ont concouru à l'occasion et qui évoluent toutes sous 1:58¨.

¨J'avais prévu que Jelimo Pamela remporterait l'or, plus prévisible et il faut s'attendre à ce qu'elle domine la spécialité pendant toute la décennie à venir.Elle est jeune, elle est forte et perspicace et personne dans le groupe ne lui conteste son leadership.Mais j'ai couru dans l'espoire de remporter l'argent,mais là encore Busienei Janeth Jespkosgei était dans le temps record et il était impossible de contrer le duo Kenyan en solitaire.J'ai donc tout entrepris pour rester dans le temps du podium et éviter les autres concurantes, comme Svetlana ou Maria Mutola qui aspiraient toutes au podium.C'est une médaille qui pèse, au vu du temps et de la cadence donnée a cette course¨.
Voilà pour ce 800m qui donne au Maroc sa première médaille, au moment où Iguidar est pronostiqué pour prendre le relais sur 1500.

Commentaire personnel :

Je n'était pas très heureuse ce jour là, parce qu'elle pouvait faire mieux que ça, mais comme même elle n'est pas revenue les mains vides.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si je partage ta déception, sœurette, cette médaille n'en reste pas moins importante puisque ce fut la première de ces J.O et que Benhassi est une athlète en fin de carrière qui a déjà remporté tant de titres. Ceux qu'il faut blâmer, ce sont surtout les dirigeants qui n'ont pas de vision claire et cohérente pour le développement du sport au Maroc. Les athlètes eux, font ce qu'ils peuvent...

à bientôt ;)